vendredi 7 septembre 2012

TROJAN 27

En 2010, grâce au meilleur professeur de dessin qui soit, Benoît Lacroix (Académie de Namur) , à un ami qui a pris sur ses épaules la croix du scénario, et, plus tard, de Patrice Gautot, j'échafaude mon premier projet en vue de publication. Au départ, TROJAN est une histoire qui me suit depuis l'adolescence, l'histoire que j'ai toujours voulu raconter.

Beaucoup de temps et de tripes dans le projet, deux fois revisité, deux fois présenté au festival d'Angoulême (2011 et 2012).


Si les contacts éditeurs n'ont pas du tout été négatifs, le projet a souffert de personnages très atypiques - notamment dans leur sexualité- , d'erreurs de débutant dans la coloration et le dessin, et d'un mélange de genres (espionnage, homosexualité, troubles mentaux, et dessin "fantasy") qui n'a pas pris.
Il est pour le moment en stase, mais il reste l'histoire que je veux raconter, parmi toutes. J'y reviendrai un jour, je ne l'oublie pas au placard...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire